750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine et moi
11 novembre 2016

Moelleux au chocolat et crème anglaise

Hey!!!! Aujourd'hui pour changer un peu j'ai utilisé mon companion et c'est du sucré. Ma grande adorant le chocolat c'est moelleux et pour moi accompagné de crème anglaise. Oui comme ça on dirai qu'il y a du boulot mais en 20 minutes tout était prêt, le plus long c'est d'attendre que ça refroidisse. Pour le moelleux : - 200g de chocolat noir - 50ml de lait - 110g de sucre - 250g de crème fraîche - 3 oeufs 1/ préchauffer le four à 180 2/ dans le bol du nini muni du couteau pétrisseur y mettre le lait et le chocolat 6 minutes vitesse 3 à 45° 3/ ajouter le sucre et la crème lancer P1 (pastry) sans étuve 4/ ajouter la farine 1 minute vitesse 5 5/ et enfin les oeufs P3 6/ au four pour 20 minutes + 5 minutes four éteint. Pour la crème anglaise rien de plus simple : - 6 jaune d'oeufs - 80g de sucre - 1/2L de lait - 1 cuillère à café d'extrait de vanille 1/ dans le bol muni du batteur mettre les jaunes et le sucre en vitesse 7, 1 minute 2/ rajouter le lait et la vanille 30 secondes vitesse 6. 3/programme dessert 85° et 12 minutes (pas plus sinon c'est fichu) réserver le tout au frais jusqu'au moment propice Ici on en est complètement fan, certes c'est gras mais quel régal. Je vais vous préparer d'ici peu une recette plus Light. Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine et moi
Publicité
Archives
Publicité