750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine et moi
23 mars 2016

Muffins tout choco

C'est bientôt l'anniversaire de ma fille et nous serons une vingtaine. Autant vous dire il y a du boulot. Pour m'éviter la galère du coupage de gâteau, les petits écho du j'aime pas ceci ou cela. On prépare un buffet sucré pour le goûter.
Comme le dit le titre il y aura muffins au chocolat mais aussi pana cotta, pop cakes, craquelés, fondant au chocolat, mousse de fruits....
Ce matin j'ai commencé à faire mes muffins pour les mettre au congélateur.

C'est vraiment simple à faire, j'ai testé 2 méthodes celle au ninie et celle au fouet ou robot classique. 

 

Ingrédients : (10 à 12 muffins)

- 50 g de maïzena 

- 3 cs de chocolat en poudre non sucré 

- 100 g de sucre de canne roux

- 225 g d'eau 

- 70 g de beurre (j'utilise toujours du demi sel)

- 70 g d'huile 

- 2 oeufs

- 60 g de sucre en poudre

- 125 g de farine 

- 3/4 sachet de levure chimique

 

Sans companion :

Faire fondre le beurre dans l'eau

Ajouter la maïzena, le sucre roux, le chocolat puis l'huile fouettez énergiquement 

Blanchir les oeufs avec le sucre puis rajouter au mélange précédant.

Pour finir incorporer la farine et la levure.

 

Au companion :

Mettre la maïzena, le sucre roux, l'eau et le beurre dans le bol avec la pétrisseur concasseur vitesse 6 à 65° jusqu'à ce que se soit homogène (environ 2 à 3 minutes)

Y ajouer l'huile en ayant préalablement couper la température.

Incorporer les oeufs 1 à 1 puis le sucre (tjs v6)

Et pour finir mettre la farine et la levure.

 

Cuisson au four 20/30 minutes à 200°. Mais tout dépend des four donc bien surveiller.

20160323_140000

 

Vous pouvez également y ajouter des pépites de chocolat (noir blanc ou au lait), des éclats de daim (ça c'est une tuerie), coeur au chocolat blanc avec de la ganache....

A bientôt, je retourne à mes fourneaux 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup j'ai testé la recette cette après midi et on s'est régalé que se soit les grands ou les petits.
C
Merci bcp pour la recette je la testé dès que possible
La cuisine et moi
Publicité
Archives
Publicité